EMISSION DU 03/12 - par bourse news

Ouverture : Le Masi abandonne plus de 2% dans les premiers échanges

La Bourse de Casablanca a démarré dans le rouge jeudi, abandonnant plus de 2% après 15 minutes de transactions sur 19 MDH.

Les grandes capitalisations sont les plus malmenées à l'image d'Attijariwafa bank (-5,73%) et Marsa Maroc (-9,09%), en tête des volumes pour le moment.

Les investisseurs continuent de liquider leurs positions dans la perspective d'un ralentissement économique lié au Covid-19. Les regards sont surtout braqués sur la décision des institutionnels demain vendredi et la perspective d'opérer des rachats de positions auprès des OPCVM à l'image des « 48h noires» où le Masi a perdu un cumul de 9% vendredi et lundi derniers.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 28 Octobre 2026

Bourse de Casablanca: Lancement de deux nouveaux indices "MASI.20 Rentabilité Brut" et "MASI.20 Rentabilité Net"

Mercredi 28 Octobre 2026

LAPROPHAN : l’essentiel à connaître avant son introduction en Bourse

Mercredi 28 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : le MASI continue de jouer au yo-yo autour des 17.000 points