Au 31 Décembre 2022, Microdata a réalisé un chiffre d'affaires de 694,9 millions de dirhams, en progression de +23,3% par rapport à 2021, une période durant laquelle l'entreprise a concrétisé des projets plus importants auprès de ses clients.
Dans la même dynamique, le résultat d'exploitation 2022 a augmenté de +35,7% par rapport à l'exercice 2021, pour atteindre 104,1 mil-lions de dirhams (contre 76,7 millions de dirhams au terme de l'exercice précédent).
Quant au résultat financier, son solde a été plus négatif que l'exercice précédent, avec les pertes de change comme principal contributeur. Par conséquent, le résultat net a connu une évolution de -6,5%, s'établissant à 42,6 millions de dirhams.
Il est à signaler que Microdata ne consolide toujours pas sa filiale «DGSM» en raison du caractère non significatif de ses principaux indica-teurs financiers. Au 31 Décembre 2022, le résultat net de DGSM ne dépasse pas 2,8% du résultat net annuel de Microdata.
Le Conseil d'Administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire la mise en distribution d'un dividende de 25 Dirhams par action.
Faits marquants
L'exercice 2022 a été caractérisé par les faits suivants :
• L'activité commerciale de Microdata augmente significativement, bénéficiant principalement de la taille plus importante de certains projets remportés ;
Le résultat d'exploitation progresse d'une manière corrélée à celle du chiffres d'affaires annuel, grâce à l'efficience des coûts opérationnels;
La dynamique extrêmement volatile et imprévisible du taux de change USD/MAD s'est traduite par une diminution plus prononcée du résultat financier.
Compte tenu de ces éléments, le Management de MICRODATA reste confiant au sujet de la préservation du potentiel de croissance et de profitabilité de l'entreprise pour les exercices à venir.