EMISSION DU 10/31 - par bourse news

Marsa Maroc : Hapag-Lloyd prend 10% de Tanger Alliance (Ex MINTT)

Marsa Maroc annonce l'entrée dans le capital de la filiale Tanger Alliance (anciennement dénommée Marsa International Tangier Terminals S.A - MINTT), de la société Hapag-Lloyd AG, à hauteur de 10%. 

Hapag Lloyd est le cinquième armateur mondial de transport maritime de conteneurs. 

A l'issue de cette opération, la structure de l'actionnariat de la filiale Tanger Alliance ( à l'exception des actions de garantie) se présente comme suit : 

  • Marsa Maroc détient 50%. 
  • Eurogate International GmbH et Contship Italia détiennent conjointement 40% moins une action. 
  • Hapag-Lloyd Ag détient 10%. 

Tanger Alliance est concessionnaire pour la conception, le financement, la réalisation, l'exploitation et l'entretien du terminal à conteneurs 3 du Port de Tanger Med II. Ce terminal est doté d'une capacité nominale de 1,5 million d'EVP et sa mise en service est prévue mi 2020. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Aout 2025

Red Med Corporate Finance orchestre l’entrée stratégique de Ports4Impact (Marsa Maroc) au capital du Raja Club Athletic

Samedi 02 Aout 2025

Marsa Maroc officialise son entrée à 60 % dans le capital du Raja via Ports4Impact pour 150 MDH

Vendredi 04 Juillet 2025

Marsa Maroc développe ses activités de remorquage au port Nador West Med