EMISSION DU 12/25 - par bourse news

Marsa Maroc : 88,7 MDH pour le dénouement du contrôle fiscal

Marsa Maroc vient d'annoncer la signature d'un protocole d'accord avec la Direction générale des impôts pour le réglement définitif et irrévocable d'un montant fixé à 88,7 MDH pour son contrôle fiscal. 

La société avait, durant l'année 2017, fait l'objet d'un contrôle fiscal portant sur l'IS, l'IR et la TVA pour les exercices 2013, 2014 et 2015. 

Après l'accord, Marsa Maroc annonce que "le résultat net annuel de l'exercice 2017 sera impacté par cette charge fiscale exceptionnelle"

Cela dit, En dépit de cet événement non récurrent, Marsa Maroc "confirme que l'activité et le chiffre d'affaires prévus pour la fin de l'année s'inscrivent dans les mêmes tendances d'évolution observées durant le premier semestre 2017"

Rappelons que Marsa Maroc a réalisé 580 MDH de résultat net consolidé en 2016 et 276 MDH au premier semestre 2017. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Novembre 2025

Marsa Maroc: Progression de 16% du chiffre d'affaires à fin septembre

Vendredi 14 Novembre 2025

Marsa Maroc–CMA CGM: Le dossier de la joint-venture atterrit chez le Conseil de la concurrence

Vendredi 24 Octobre 2025

Marsa Maroc et CMA CGM finalisent l’accord pour l’exploitation du Terminal à Conteneurs Ouest du port Nador West Med