EMISSION DU 02/24 - par bourse news

Maroc Telecom effectue une maintenance de ses infrastructures réseaux

 Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseaux, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu le Vendredi 19/02/2021 pour une remise en service prévue le 25/02/2021.


Cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et l’amélioration des performances.


Au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville.


Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp.


Maroc Telecom a rétabli la situation le 22/02/2021 en soirée et ce bien avant la remise en service du câble sous-
marin Atlas Offshore.

 

IAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

Maroc Telecom : Résultats au premier trimestre 2025

Lundi 14 Avril 2025

Maroc Telecom lance sa nouvelle offre 100% digitale de forfaits mobiles « iNJOY »

Vendredi 11 Avril 2025

Maroc Telecom et Zoho unissent leurs forces pour accélérer la transformation digitale des entreprises au Maroc