EMISSION DU 05/10 - par

Marché obligataire: AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Les taux obligataires primaires devraient poursuivre leur tendance légèrement baissière durant les séances d'adjudication restantes du deuxième trimestre 2021, selon les prévisions d'Attijari Global Research (AGR).



Cette évolution est attribuable à la baisse des exigences de rentabilité des investisseurs et la situation toujours confortable des finances publiques, explique AGR dans sa note "Weekly Hebdo Taux - Fixed income" de la semaine du 30 avril au 06 mai.

Par ailleurs, la filiale d'Attijariwafa Bank rappelle qu'au terme de la 2ème séance d'adjudication du mois de mai, le Trésor a levé 1,1 milliard de dirhams (MMDH) face à une demande ne dépassant pas les 3 MMDH, notant que le taux de satisfaction de la séance ressort, ainsi, à 36%.

L'équilibre entre une offre et une demande modérée en bons de trésor maintient la courbe primaire quasi-stable par rapport à la semaine dernière, souligne la même source, ajoutant que seul le taux de rendement de la maturité 2 ans concernée par cette levée, s’est apprécié de 1 point de base à 1,67%.

À l'issue de cette séance, le montant cumulé des levées du Trésor ressort à 2,7 MMDH. Tenant compte des besoins annoncés du Trésor durant le mois en cours de 10,3 MMDH, le reliquat à financer d'ici la fin du mois s’élève à 7,6 MMDH.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Janvier 2025

Sociétés cotées: AGR revoit à la hausse ses prévisions de résultats 2024

Mardi 28 Janvier 2025

Banques: Crédit du Maroc devrait finir l’année mieux que prévu

Vendredi 10 Janvier 2025

Banques: CDM, le titre bancaire au meilleur rapport rendement-croissance