EMISSION DU 11/20 - par bourse news

Le groupe OCP réussit à hisser ses marges dans un contexte de marché défavorable

 

   Le Groupe OCP affiche à fin septembre 2020 des résultats opérationnels solides et des marges en nette progression, en dépit du contexte de pandémie actuel et d’une baisse des prix internationaux.

 


Chiffres clés : 

Un chiffre d'affaires de 41,7 milliards de dirhams vs. 42,5 milliards de dirhams à fin Septembre 2019 

 Un EBITDA de 13,7 milliards de dirhams vs. 13,1 milliards de dirhams à fin Septembre 2019 

 Une marge d'EBITDA de 33% vs 31% à fin Septembre 2019 

 Des dépenses d'investissement de 6,4 milliards de dirhams


 

Malgré la baisse des prix de toutes les catégories de produits vendus par le Groupe, OCP a affiché à fin septembre 2020 un chiffre d’affaires de 41,7 milliards de dirhams, relativement stable en comparaison à l’année dernière, porté par une hausse significative des volumes d’exportation d'engrais. 

 

 L’EBITDA du Groupe était, pour sa part, en progression de 4% à fin septembre 2020 avec une marge d’EBITDA solide de 33%, en progression par rapport à 31% affichés à fin septembre 2019. Cette performance s’explique notamment par les initiatives d’excellence opérationnelle et les efforts de maîtrise des coûts du Groupe. 

 

Du fait du contexte de pandémie mondiale, l’environnement économique actuel demeure incertain et le Groupe OCP reste vigilant en s’appuyant sur son dispositif de pilotage de performance, lui permettant de préserver sa santé financière tout en monitorant les risques de façon continue. 

 

 Toutefois, et malgré la pandémie qui perdure, les perspectives du Groupe pour l’année 2020 demeurent favorables. Ainsi, sous réserve d’absence d’impacts significatifs à venir de la pandémie COVID-19, l’année 2020 présente des projections positives pour la fin de l’exercice. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

L’Espagne engage 340 millions d’euros pour l’usine de dessalement d'eau de Casablanca

Vendredi 02 Mai 2025

Maroc: Le déficit commercial s’aggrave de 16,9 % au premier trimestre

Vendredi 25 Avril 2025

Dislog Dispositifs Médicaux annonce une levée de fonds de 140 MDH auprès de CDG Invest Growth