Au titre du 4e trimestre de l'année 2022. le Groupe Label’Vie a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3.729 millions de dirhams, en progression de 22% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette progression s'explique essentiellement par:
• Une politique commerciale agressive destinée à soutenir le pouvoir d'achat de ses clients dans un contexte inflationniste.
• Le succès du format Atacadao qui propose des prix très décrochés.
Investissement
L'investissement réalisé au cours du 4e trimestre de 2022 s'établit à 364 millions de dirhams, portant à 1.173 millions de dirhams le total des investissements réalisés depuis le début de l'année 2022.
Le trimestre a en effet connu l'ouverture de 10 nouveaux magasins portant à 19 le total des nouveaux points de vente inaugurés en 2022.
Le Groupe a, par ailleurs, poursuivi son investissement relatif à sa transformation digitale.
Enfin, le Groupe a procédé, au cours du 4e trimestre, à un apport d'actifs fonciers et immobiliers à son OPCI Terramis, d'une valeur nette comptable de 939 MDH.
Endettement
L'endettement financier net (y compris l'encours du crédit-bail) s'élève à 3.176 MDH au 31 décembre 2022.
Le taux d'endettement financier net s'établit ainsi à 50,6 % en ligne avec les équilibres financiers du Groupe. Le 4e trimestre a également été marqué par la distribution d'un dividende exceptionnel de 200 MDH.