EMISSION DU 03/30 - par bourse news

Industries: hausse de l'indice des prix à la production en février

Cette hausse est la résultante de l'augmentation de 0,7% des prix des "Produits chimiques" et de la "Fabrication de boissons", de 2,1% de la "Métallurgie", de 0,6% de la "Fabrication d’équipements électriques", de 0,2% des "Industries alimentaires", de 0,3% de l’"Industrie automobile", de 9,8% d’"Autres industries manufacturières", de 0,4% de l’"Industrie d’habillement" et de 0,1% de l'"Industrie du textile", indique le HCP dans sa récente note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Elle s'explique aussi par la baisse de 1,1% des prix de la "Fabrication de produits métalliques" et de 0,6% de la "Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique".

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois de février 2023.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Septembre 2026

Industries manufacturières : Baisse de l'indice de la production de 4,5% au T2 2026

Vendredi 11 Septembre 2026

Industrie : L’activité s’améliore en juillet, le TUC s’établit à 81%

Jeudi 03 Septembre 2026

Maroc: les industriels anticipent une augmentation de la production au T3-2026 (HCP)