Jeudi 01 Octobre 2026

Industries manufacturières: hausse de l’indice des prix à la production de 0,4% en août

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’indice des prix à la consommation du secteur des “industries manufacturières hors raffinage du pétrole a enregistré une hausse de 0,4% au cours du mois d'août 2026, par rapport à juillet dernier, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette hausse est principalement tirée par la métallurgie (1,5%) et l’industrie chimique (1,4%) dont l’indice atteint 141,2, l’un des plus élevés du secteur. Les prix ont également augmenté à l’égard de la fabrication d'équipements électriques (0,3%), des industries alimentaires (0,2%) et de l’industrie automobile (0,1%), explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois d'août 2026.

Inversement, l’industrie d’habillement a enregistré un recul de 0,7% de ses prix à la production.

Par ailleurs, les indices des “industries extractives”, de la “production et distribution d'électricité” et de la “production d’eau” ont stagné au cours du mois d’août 2026.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Septembre 2026

Industries manufacturières : Baisse de l'indice de la production de 4,5% au T2 2026

Vendredi 11 Septembre 2026

Industrie : L’activité s’améliore en juillet, le TUC s’établit à 81%

Jeudi 03 Septembre 2026

Maroc: les industriels anticipent une augmentation de la production au T3-2026 (HCP)

Mercredi 05 Aout 2026

Industrie : L’activité s’améliore en juin, le TUC atteint 78%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required