Le chiffre d’affaires consolidé du 2e trimestre de Disway ressort en progression de 7,8% à 481 MDH.
Le CA consolidé du 1er semestre affiche une croissance de 5,3% passant de 924 MDH en 2021 à 973 MDH en 2022.
Le CA de Disway Maroc du 1er semestre est en croissance de 6,2% à 818 MDH.
Le segment Volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie…) ressort avec un CA de 379 MDH au T2, en progression de 5,6%. La croissance sur ce segment s’explique principalement par la reprise des demandes et appels d’offres publiques en comparaison avec l’année précédente.
Cela étant, il est à noter que la baisse du pouvoir d’achat des ménages combinée au suréquipement pendant les années de pandémie a conduit à une baisse importante des ventes sur le segment retail.
Le segment Value (stockage, serveur, réseau, sécurité…) a connu une progression moins importante de 1,6% au T2 pour finir sur un CA de 67 MDH. La croissance sur ce segment s’explique par la livraison de projets importants initiés les précédents trimestres.
Disway a conclu un accord de partenariat avec GCN Group et ce, afin d’accélérer sa transformation digitale à travers le déploiement d’une nouvelle plateforme pour la vente des produits software.
D’autres accords de partenariats devraient être annoncés courant 2022.
Concernant le projet de construction d’une nouvelle plateforme logistique à Skhirat, le planning prévisionnel de livraison devrait être maintenu au 4e trimestre.