EMISSION DU 01/19 - par bourse news

Bourse : HPS continue d'affoler les compteurs

HPS gagne 600% depuis 2013 et inscrit jeudi un sommet de 10 ans ! 


Présentée comme pépite après l'entrée en vigueur de la réforme de la flexibilité du Dirham, HPS connaît une progression modeste en Bourse depuis le début de l'année (+4,23%). Mais à horizon long terme, cette techno qui réalise une bonne partie de ses ventes hors Maroc, affole les compteurs. Il faut dire que les relais de croissance ne manquent pas. 

En effet, HPS affiche une performance de 600% depuis début 2013. Autre statistique tout aussi parlante : sur les 17 derniers mois, HPS n'a connu que deux mois de baisse. C'était en février et novembre 2017. C'est d'ailleurs la seule valeur de son secteur à s'être glissé dans le top 5 des plus fortes variations de l'année écoulée. 

Sur le marché local, l'acquisition de l'activité Switching auprès du CMI fin 2016 constitue un véritable moteur de croissance organique pour la société et qui sera renforcé par le lancement du paiement mobile au Maroc qui permettra, selon le management, d’accélérer l’activité Switching. C'est ce qu'indiquait du moins son patron Mohamed Horani lors de la présentation de résultat du premier semestre 2017. 

 


Lire aussi : HPS fait le point sur le Switching et reste en lice pour la disruption



HPS a annoncé pour le premier semestre 2017 des produits d'exploitation de 269 MDH, en hausse de 26,1%, dont des revenus récurrents en hausse de 40,9%. Cette évolution provient essentiellement de la croissance continue de l'activité Solutions du Groupe (+19%) due au déploiement des projets et à la progression des revenus récurrents avec les clients existants.

Graphiquement, le titre a atteint et dépassé récemment des cibles graphiques moyen terme. Malgré la progression fulgurante qui lui a permis lors de la précédente clôture d'inscrire un sommet de 10 ans à 1.750 DH, il est possible de justifier une poursuite haussière sur le titre en direction de 2.100 DH. Des supports se trouvent à 1680 DH puis à 1.550 DH. 

Dans ce sens, le passage sous 1.550 DH en clôture hebdomadaire remettrait en cause les implications haussières sur le titre.

HPS en données mensuelles. Investing.com 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

HPS

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 18 Decembre 2024

Un fonds d'investissement américain franchit 5% dans le capital de HPS

Samedi 30 Novembre 2024

HPS : Légère hausse des revenus à fin septembre

Mardi 01 Octobre 2024

HPS: Une transition SaaS stratégique pour une croissance pérenne