EMISSION DU 11/01 - par

BAM: les crédits bancaires en hausse à fin septembre 2022


Par objet économique, l'évolution du crédit bancaire au secteur non financier fait ressortir une hausse de la progression des facilités de trésorerie de 17,6% après 15,4%, une atténuation de la baisse des crédits à l'équipement de 0,7% après 1,4%, et une quasi-stabilité de la croissance des crédits immobiliers et des prêts à la consommation respectivement à 2,4% et à 3,2%, précise BAM dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires pour le mois de septembre. 2022.

S’agissant des créances en souffrance, elles se sont accrues, en glissement annuel, de 4,8% après 5,3% et leur ratio au crédit a atteint 8,5% contre 8,7% en août, relève la même source.

En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une hausse de 1,2%, reflétant principalement une progression des facilités de trésorerie de 3,5% et des crédits à l’équipement de 0,9%, les prêts immobiliers étant restés quasiment à leur niveau du mois précédent.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Septembre 2025

Bank Al-Maghrib: La masse monétaire ralentit à +7,7% en juillet

Lundi 01 Septembre 2025

Abdellatif Jouahri classé encore une fois parmi les meilleurs gouverneurs de banques centrales du monde

Lundi 11 Aout 2025

Bank Al-Maghrib : Baisse du taux global des taux débiteurs à 4,84% au T2 2025