EMISSION DU 06/05 - par bourse news

SNEP : La douane marocaine applique un droit antidumping provisoire sur le PVC égyptien

Cette décision découle de l’arrêté conjoint du ministre de l’Industrie et du Commerce et de la ministre de l’Économie et des Finances, daté du 22 mai 2025 qui vient d'être publié au Bulletin officiel ce 5 juin. La mesure, applicable pour une durée de quatre mois à compter du 6 juin 2025, impose des droits supplémentaires compris entre 74,87 % et 92,19 % sur le PVC égyptien.

Les montants perçus au titre de ce droit, ainsi que la TVA correspondante, seront consignés auprès des receveurs des douanes jusqu’à décision définitive.

L’objectif affiché est de rétablir des conditions de concurrence équitables et de protéger la production nationale, dominée par la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (Snep). Interviewé par Boursenews en mars dernier, alors que l’enquête antidumping était en cours, le directeur général de la Snep, Fayçal El Kadiri, avait souligné que ces importations « perturbent sérieusement l’équilibre du marché » et qu’une correction « renforcerait la production locale de PVC ».

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 27 Septembre 2025

Snep creuse ses pertes au premier semestre

Vendredi 29 Aout 2025

SNEP : Le chiffre d’affaires bondit de 40,4% au S1 2025

Vendredi 30 Mai 2025

SNEP: Chiffre d'affaires en forte hausse de 65,8% au premier trimestre