Le marché automobile VPNUL a poursuivi sa tendance baissière durant le dernier trimestre de 2022. Le recul sur toute l'année 2022 par rapport à 2021 affiche 8%.
Dans ce contexte, l'activité du Groupe Auto Hall a affiché un recul par rapport à l'année précédente de 20% en volume et de 5% en chiffre d'affaires consolidé.
Le Chiffre d'affaires consolidé reste cependant supérieur à celui de 2019 grâce à l'apport des nouvelles activités et notamment celle des véhicules d'occasion qui a contribué à hauteur de 270 Mdhs.
Partenariat avec FCA - Stellantis
La commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep qui a démarré courant septembre a poursuivi sa croissance en dépassant le volume de 600 véhicules au terme de l'année 2022.
Investissements
Poursuite du développement du réseau avec la préparation du lancement de nouveaux projets dans plusieurs régions du Royaume.
Indications sur les résultats de 2022
Les éléments disponibles à ce jour pour les résultats annuels confirment la tendance des résultats affichés à fin septembre : un résultat social d'Auto Hall proche de celui de l'année précédente (impact positif des transferts d'immobilisations) et un résultat consolidé en recul de 50% environ étant rappelé que celui de 2021 était dopé par une cession immobilière qui représentait le tiers du résultat.