EMISSION DU 07/06 - par

USA: Trump appelle à nouveau la Fed à abaisser les taux d'intérêt

 

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, a renouvelé vendredi son appel à la Réserve fédérale à abaisser les taux d’intérêt, soulignant qu’une telle mesure stimulerait l’économie.

Il a salué le faible taux de chômage du pays (3,7%) et les 224.000 emplois créés en juin selon des chiffres publiés vendredi par le département du Travail.

Donald Trump a protesté à plusieurs reprises ces derniers mois contre le relèvement des taux amorcé par la banque centrale et contre le président de la Fed, Jerome Powell, qu’il a pourtant lui-même nommé à la tête de la banque centrale.

Les responsables de la Fed ont répondu en faisant valoir que les hausses de taux décidées l’an dernier visaient à prévenir un emballement de l’inflation et l’apparition de bulles financières.

Mais depuis le mois de mai, la Fed a changé d’orientation dans un contexte de ralentissement de la croissance, de l’investissement et du commerce mondial et a annoncé son intention d’abaisser rapidement ses objectifs de taux.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Juin 2025

Trump scelle un nouvel accord commercial avec la Chine

Mercredi 04 Juin 2025

Les nouveaux droits de douane US sur l'acier et l'aluminium entrent en vigueur ce mercredi

Mardi 27 Mai 2025

Le billet vert gagne du terrain après le report des droits de douane américains sur l’UE