Ce triangle, délimité par une résistance oblique baissière (rouge) et une oblique haussière (bleue) trahit une confrontation de plus en plus rapprochée entre vendeurs et acheteurs de moyen terme.
Le dossier s'approche de la pointe du triangle alors que la volatilité et les volumes s'affaiblissent, confirmant l'équilibre des forces à ce stade de maturité de la figure chartiste.
Les indicateurs de tendance sont neutres à l'image de la moyenne mobile à 20 semaines plate et du MACD proche de 0, confirmant l'absence de tendance.
En se basant sur le décompte Elliott proposé sur le graphique hebdomadaire ci-dessous, on peut anticiper une sortie haussière. Le scénario nécessite une clôture hebdomadaire au-dessus de l'oblique baissière actuellement à 450 DH. Les résistances se trouvent ensuite à 467 DH puis 480 DH, niveau de retracement 61,8% de la baisse précédente.
A contrario, le passage sous 430 DH ouvrira la voie vers 420 DH puis le support majeur à 395 DH. Scénario non privilégié pour le moment.
Attijariwafa bank. Hebdo. Graphique réalisé sur DirectFN.