Vendredi 11 Decembre 2020

Wafa Gestion: Fitch Ratings confirme la note IMQR à "Excellent (mar)"

Wafa Gestion: Fitch Ratings confirme la note IMQR à

L'Agence de notation financière internationale "Fitch Ratings" a confirmé la note Investment Management Quality Rating (IMQR) à "Excellent(mar)", avec une perspective stable.



"Cette note s'explique par la grande stabilité du gestionnaire d'actifs depuis la dernière notation qui a eu lieu en septembre 2019. Elle reflète également les qualités d’une société de gestion leader historique sur son marché disposants de ressources conséquentes avec des processus d’investissements bien établis et disciplinés", précise un rapport du Groupe Fitch Ratings publié sur le site de Wafa Gestion.

La notation tient également compte d'une plateforme opérationnelle solide, avec un environnement de conformité et de contrôle rigoureux. Ainsi la performance des investissements est restée constante malgré les tensions sur le marché dues à la pandémie, explique la même source, notant que Wafa Gestion bénéficie du support de ses actionnaires à savoir, Attijariwafa Bank (BB/Stable/B) et Amundi (A+/Stable/F1).

Et de souligner que la note "Excellent (mar)" de Wafa Gestion est basée sur les notes des catégories suivantes: Processus d'investissement "Excellent", Ressources d'investissement "Excellent", Gestion des risques "Excellent", Performance des investissements "Cohérent", Service aux entreprises et aux clients "Excellent", et Processus d'investissement "Excellent".

Créée en 1995, Wafa Gestion est actuellement la première société de gestion marocaine par la taille de ses actifs (121 milliards de dirhams à fin novembre 2020). Elle bénéficie du support de ses principaux actionnaires, AttijariWafa Bank possédant de 66% du capital et Amundi disposant du reste du capital.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Janvier 2022

CDG Capital et CDG Capital Gestion: l’excellence confirmée année après année

Lundi 17 Janvier 2022

Maroc: Omicron relance les inquiétudes sur la croissance en 2022

Lundi 20 Decembre 2021

Fitch Ratings maintient la note du Maroc à «BB+» avec perspective stable

Vendredi 22 Octobre 2021

Quels risques pour le secteur bancaire marocain?

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required