Le chiffre d'affaires consolidé de Total Maroc atteint 12,48 Mds de dirhams en 2018, en hausse de près de 26% par rapport à 2017. Le groupe indique avoir réalisé cette performance dans un contexte de repli des marges à cause de la forte hausse des cours du pétrole au cours des 10 premiers mois de l'année, non entièrement répercutée sur les prix de vente, un effet de stock négatifs consécutif à la chute des prix enregistrée en fin d'année 2018 et la poursuite de l'effort d'investissement dans les capacités de stockage et le transport notamment, conduisant à une hausse des frais variables.
Cet effet négatif de baisse des marges a été partiellement atténué par une croissance des volumes tirée par l'ensemble des branches. Les ventes réseau progressent ainsi de 6% en données comparables.
Les produits à valeur ajoutée ont connu une forte pénétration alors que les lubrifiants connaissent une hausse de 4%. L'aviation a connu pour sa part une augmentation significative des ventes (+44%).
Total Maroc réalise un résultat net social de 805 MDH, en baisse 19% par rapport à 2017, consécutivement à la contraction du résultat d'exploitation qui passe de 1,31 Md à 943 MDH. En consolidé, le RN est de 782 MDH, en baisse d'un peu plus de 24%. Le RNPG est de 781 MDH, contre 1,03 Md en 2017.
Le Conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende de 56 DH/action,au même niveau que l'année dernière.
Total Maroc a par ailleurs reçu en octobre 2018 un avis de vérification de l'administration fiscale portant sur les exercices 2014 à 2017. Total Maroc a rejeté la majorité des chefs de redressement et a apprécié le risque fiscal lié à cet contrôle selon ses meilleures estimations.
La société a également reçu en mars 2017 un avis de vérification de la part de l'Office des changes. Total Maroc n'a pas reçu de notification.