Au terme du premier semestre, le résultat net social de Total Maroc s’établit à 103 MDH et le résultat net consolidé à 68 MDH, en baisse respectivement de 69% et 75% par rapport au 30 juin 2019.
Ce repli est expliqué par la baisse des ventes au premier semestre de 13% en comparaison avec la même période de l'année dernière, en raison du fort ralentissement de la demande lié à la crise sanitaire ainsi que par la forte dépréciation de la valeur des stocks directement impactée par la forte baisse des cours internationaux des produits pétroliers.
Dans ce contexte particulièrement difficile, Total Maroc a fait preuve d'une forte résilience grâce à :
1.Ses fondamentaux solides, qui ont permis d'assurer la continuité des activités dans le strict respect des règles sanitaires édictées par les autorités depuis le début de la crise.
2.Aussi grâce à une stratégie volontariste de poursuite des investissements qui a permis l'ouverture de 7 nouvelles stations au cours du 1er semestre dont la station près de Larache sur l’axe stratégique Tanger-Rabat. Avec ces ouvertures, qui ont créé 200 emplois directs, le réseau compte 336 points de vente actifs au 30 juin 2020.