Mercredi 23 Septembre 2026

Stade de Fès : SGTM en lice pour un marché estimé à 2,81 milliards de dirhams

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

SGTM figure, avec EMB, parmi les deux entreprises en compétition pour le premier lot des travaux de mise à niveau du complexe sportif de Fès.

SGTM pourrait décrocher un nouveau chantier lié aux préparatifs du Mondial 2030. Ainsi, l'opérateur du BTP et EMB sont en compétition pour le premier lot de la mise à niveau du complexe sportif de Fès. À ce stade, aucune attribution du marché n’est annoncée.

L’enveloppe estimative de ce lot atteint 2,816 milliards de dirhams. Elle couvre notamment les travaux de dépose, de gros œuvre, d’étanchéité et de charpente métallique, ainsi que les revêtements, les faux plafonds, les menuiseries et la peinture. La durée prévue pour les travaux est de 20 mois. La date limite de remise des plis était fixée au 22 septembre.

Pour rappel, au premier semestre 2026, SGTM a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 6,6 milliards de dirhams, en baisse de 7,2%, tandis que son résultat net a progressé de 7,3% à 793 millions de dirhams. À fin juin, son carnet de commandes s’établissait à 34,8 milliards de dirhams, contre 35,1 milliards à fin 2025.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Septembre 2026

SGTM: le bénéfice progresse de 7,3% malgré le recul de l’activité au S1

Lundi 31 Aout 2026

SGTM poursuit le démarrage et la montée en puissance de ses projets, portée par un carnet de commandes solide

Mardi 26 Mai 2026

SGTM entame 2026 avec un carnet de commandes renforcé de 37,3 milliards de dirhams

Mercredi 06 Mai 2026

SGTM : Des perspectives de croissance renforcées par un pipeline de projets d’envergure

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required