Mercredi 11 Octobre 2023

Akdital: Sogécapital actualise sa recommandation sur le titre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Sogécapital a révisé à la hausse le cours objectif de Akdital de 440 Dh à 570 Dh, tout en maintenant sa recommandation sur le titre à l’achat, avec un potentiel de hausse du cours estimé à 18,5% sur une période de 12 mois.

Selon  les analystes de Sogécapital, les ouvertures de cliniques en 2022, soit 8 établissements avec un total de 910 lits, ont joué un rôle significatif dans l'augmentation du chiffre d'affaires entre le premier semestre 2023 (S1-23) et le premier semestre 2022 (S1-22), contribuant à hauteur de 76%. Cependant, bien que les marges EBITDA et marges nettes se soient révélées supérieures à celles du premier semestre 2022, elles demeurent inférieures à celles du second semestre 2022 (S2-22) et de l'ensemble de l'année 2022 (FY-22). Il est à noter que ces niveaux de marges correspondent à peu près à ce que les analystes de Sogécapital avaient anticipé dans leurs prévisions annuelles, à l'exception des éléments non courants pour la marge nette.

Le management du groupe reste confiant quant à l'amélioration des marges au second semestre 2023 (S2-23), en raison du potentiel effet saisonnier propre au secteur, ainsi que de la montée en puissance des cliniques. En outre, les analystes de Sogécapital ont revu à la hausse leurs prévisions en ce qui concerne les futures ouvertures d'établissements et les chiffres d'affaires, tout en augmentant progressivement les niveaux de marges brutes pour les services d'oncologie. Cependant, ces révisions n'ont que partiellement compensé la hausse des coûts de location et des charges financières liées au financement du plan de développement, entraînant ainsi une réduction de leurs prévisions de bénéfice net pour le groupe.


"À la suite de l’annonce du plan de développement et aux nouvelles ouvertures qui endécoulent, nous relevons notre objectif de cours à 570 MAD (vs. 440MAD), soit le maintien de notrerecommandation à l’achat avec un potentiel de hausse du cours de 18,5% à horizon 12 mois." notent les analystes de la sociétés de bourse.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 14 Fevrier 2024

Le Groupe AKDITAL met en service la Clinique Internationale de Khouribga

Mardi 06 Fevrier 2024

Le Groupe Akdital réalise un premier apport au profit de l'OPCI Syhati Immo SPI

Vendredi 05 Janvier 2024

Akdital inaugure son nouvel Hôpital Privé à Béni Mellal

Lundi 11 Decembre 2023

Akdital: Mise en service d'un nouvel établissement de santé à Béni Mellal

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required