Dans le contexte actuel de crise sanitaire, Boissons du Maroc a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 877 MDH au premier semestre 2020, en baisse de 10,6%. Ce recul s'explique par l'impact des différentes mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence (fermeture des bars et des restaurants, perturbation de l'activité hôtelière...), intervenu en mars et son prolongement tout au long du premier semestre.
Le REX est en baisse de 28% à 116 MDH.
Suite à la contribution au Fonds Covid pour 33 MDH et aux coûts relatifs au plan d'optimisation industrielle, le RNPG s'établit à 33 MDH, en baisse de 65,4%.
La société annonce par ailleurs une réorganisation des chaînes de production avec la délocalisation de l'usine de Fès vers le site de Tit Mellil. Cette opération permettra une meilleure utilisation des capacités de production au niveau de ce site et une optimisation des outils logistiques.
Boissons du Maroc explique aussi, concernant ses perspectives 2020, que la prolongation de la fermeture des bars et la suspension des arrivées des touristes internationaux, en conséquence de la recrudescence de la pandémie et des mesures restrictives prises, vont accentuer la régression des performances de la société et auront un impact sur le résultat net de l'année 2020.