Alors que l'appel sur la liquidation judiciaire de Samir dont l'audience est fixée au 4 mai s'approche à grands pas, le syndic chargé de la liquidation fait le point sur la situation ce matin dans un communiqué de presse.
Il précise que sa mission consiste, dans le cadre de la période de continuité d'exploitation fixée à 3 mois, à redémarrer l'outil de raffinage, assurer la continuité de l'exploitation et sauvegarder les emplois. Ainsi, plusieurs démarches ont été entreprises dans ce sens.
Sur la plan technique, plusieurs réunions ont été tenues avec les directions concernées et les sous-traitants nationaux et internationaux en vue de mettre en place un plan de redémarrage de la raffinerie, accompagné des besoins financiers, techniques, en matières premières et différents intrants. Les partenaires sociaux ont également été associés à ce processus, selon le syndic.
Et d'ajouter qu'en vue d'assurer l'approvisionnement de la raffinerie en matières matières premières, des réunions ont été tenues avec les principaux partenaires. Au niveau financier, les principaux créances ont été consultés.
Levées des ATD et des saisies conservatoires
Sur la plan juridique, la société a obtenu la levée des ATD de la douane et de la plupart des saisies conservatoires , auprès du tribunal de Commerce de Casablanca. La société explique que ses comptes seront publiés au plus tard le 31 mai. Les filiales tiendront leurs Conseils d'administration le vendredi 29 avril.