Vendredi 16 Fevrier 2018

Salafin dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses objectifs à l'horizon 2020

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

La société de financement Salafin, filiale du groupe BMCE bank of Africa, a dévoilé, jeudi à Casablanca, sa nouvelle identité visuelle et ses nouveaux objectifs à l'horizon 2020, s'articulant autour d'un plan ambitieux de transformation digitale, de nouveaux défis de croissance et d'un programme d'excellence relation client.

"Aujourd'hui, si nous faisons évoluer notre marque, c'est pour prendre de nouveaux engagements vis-à-vis de nos clients et partenaires afin de leur offrir davantage d'expertise et d'innovation", a souligné Aziz Cherkaoui, président du directoire de Salafin, lors d'une conférence de presse dédiée à la présentation de la nouvelle identité visuelle de l’entreprise et de son Plan stratégique à l'horizon 2020.

Cette nouvelle dynamique est insufflée par un consommateur marocain en recherche permanente de nouvelles expériences et interactions, a dit Cherkaoui, notant que Salafin, forte de ses 20 ans d'expertise dans les services financiers, définit aujourd’hui de nouvelles orientations stratégiques portant sur la croissance, la transformation digitale et la relation client.

"Notre nouvelle identité visuelle est donc un reflet de ces changements, de cette évolution globale, interne et externe, dans laquelle nous nous inscrivons pleinement", a-t-il expliqué, précisant que suite aux nouvelles opportunités offertes par le projet de fusion avec la société Taslif, Salafin ambitionne de conquérir de nouveaux territoires sur le continent africain dans les services de financement.

Pour accompagner ses ambitions de croissance et de performance, M. Cherkaoui a fait valoir que Salafin a amorcé une transformation digitale globale autour de ses processus, ses outils et sa culture, relevant que le digital, comme pour tous les secteurs d'activité, a opéré des changements de paradigme dans les modes de consommation du crédit au Maroc. 

Il était donc naturel pour Salafin de mener une réflexion en profondeur sur les apports du digital sur les processus internes, les méthodes de travail, le business et l'innovation, a soutenu le président du directoire de Salafin.

Cherkaoui a indiqué que dès 2016, une feuille de route digitale a été dessinée avec des prérequis et des investissements conséquents pour préparer les mutations métiers et techniques inéluctables à de tels changements. 

Cette feuille de route se focalise autour des expériences collaborateurs, clients et partenaires, en s'appuyant sur l'analyse des données et une démarche d'innovation globale, a-t-il poursuivi, ajoutant que la mise en œuvre de la feuille de route a démarré avec la mise en place d'une direction du digital rattachée à la présidence pour rayonner et agir de manière transversale au sein de toutes les entités de Salafin.

A l'aube de son 20ème anniversaire, le responsable a fait savoir que Salafin a initié une étude d'envergure pour faire le point sur la satisfaction de ses clients sur l'ensemble des parcours, de la demande d'informations à la clôture d'un dossier de crédit en diligentant le cabinet LSM-CSA pour mener une étude objective et selon les standards internationaux.

Et de conclure que les résultats obtenus sont en cohérence avec le positionnement de Salafin: la relation client au cœur de sa stratégie.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required