Mercredi 18 Octobre 2023

Risma nomme un nouveau président du Conseil de la surveillance

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Risma vient d'annoncer la nomination de Azeddine Guessous en tant que Président du Conseil de Surveillance de Risma.

(Boursenews.ma) - Cette nomination intervient à la suite du Conseil de Surveillance de RISMA du 18 octobre 2023. Les membres du Conseil de Surveillance félicitent Guessous pour cette nomination et lui souhaitent beaucoup de succès pour ses nouvelles fonctions.

Biographie de Azeddine Guessous

Diplômé de HEC et de l'IEP Paris, Guessous rejoint l'OCP en 1966 où il occupe le poste de Directeur Commercial puis de Directeur Financier. En 1978, Guessous devient Ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, avant d'être nommé Ministre chargé des relations avec la Communauté Economique Européenne en 1985. Il a, par ailleurs, été l'ambassadeur de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II en Espagne entre 1986 et 1994.

Guessous rejoint ensuite la CIMR en qualité de Président Directeur Général, puis la Compagnie d'Assurance Al Watanya en 2001 en tant que Président Directeur Général avant de devenir Président Directeur Général de Maghrébail en 2004. Guessous a été décoré à plusieurs reprises, notamment du Wissam Reda de l'ordre d'Officier, de l'Ordre du Mérite Civil Espagnol, de l'ordre de la distinction Grand- Croix, de l'Ordre National du Mérite Français de la médaille de Chevalier, de l'Order of British Empire de la médaille de Knight ainsi que d'autres décorations africaines et sud- américaines.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Novembre 2023

Risma: Chiffre d'affaires en hausse de 22% à fin septembre

Lundi 25 Septembre 2023

Risma surperforme son secteur et affiche des résultats en nette progression

Jeudi 21 Septembre 2023

Nouvelle opération sur le portefeuille de trading Boursenews

Jeudi 31 Aout 2023

Risma: chiffre d'affaires en hausse de 39% au premier semestre 2023

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required