Mardi 07 Juillet 2026

RISMA se positionne à Dakhla avec l’acquisition projetée de l’hôtel Bavaro

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

RISMA annonce avoir signé un compromis de vente (soumis à plusieurs conditions suspensives) en date du 29 avril 2026 avec la société « Les Villas de la Lagune » relatif à l’acquisition de l’hôtel Bavaro 4 étoiles (déjà en exploitation) situé sur la Lagune à Dakhla, ainsi qu’à l’acquisition de terrains mitoyens pour un montant total de 85 millions de dirhams.

L’acquisition de l’hôtel Bavaro 4 étoiles est soumise à l’obtention de l’autorisation du Conseil de la Concurrence. Suite au dénouement de l’opération prévu courant 2026, une communication complémentaire sera publiée.

La société « Les Villas de la Lagune » fait partie du groupe MPS Dakhla qui opère dans le secteur du tourisme et des loisirs, et possède d’autres hôtels dans la ville de Dakhla. Dakhla est une destination touristique prometteuse du Royaume. Cette acquisition permettra à RISMA d’y développer, sous enseigne internationale, une adresse emblématique valorisant l’exceptionnel patrimoine naturel de la Lagune tout en contribuant à l’attractivité touristique de la région.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 16 Septembre 2026

Risma : nette progression de la rentabilité au premier semestre 2026

Lundi 31 Aout 2026

Risma: Le chiffre d’affaires progresse de 15% au 1er semestre 2026

Jeudi 23 Juillet 2026

CFG Bank : Risma à l’achat, avec un potentiel de hausse de 30,7%

Vendredi 10 Juillet 2026

RISMA renforce son organe exécutif avec la nomination de Houda Skali

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required