Jeudi 06 Juillet 2017

Placements verts : CDG Capital obtient l'accréditation GCF, une première dans la région MENA

Placements verts : CDG Capital obtient l'accréditation GCF, une première dans la région MENA

CDG Capital vient d’obtenir l’accréditation du Fonds Vert pour le Climat, Green Climate Fund (GCF) en tant qu’intermédiaire financier pour la mise en œuvre des financements verts.

 

"CDG Capital devient ainsi la première banque de la région MENA à obtenir cette accréditation suite à la Due Diligence qui a été menée par le Fonds Vert, visant à s’assurer que la première banque d'affaires et d'investissement marocaine dispose des procédures et de l’expérience nécessaires pour financer des projets verts et pour canaliser et gérer de manière professionnelle, responsable et transparente les fonds du GCF", explique la banque dans un communiqué.

Les fonds de GCF s’élèvent aujourd’hui à 10 milliards de dollars, et visent à atteindre la cible de 100 milliards de dollars. Le Green Climate Fund (GCF) est un fonds mondial créé en 2010 pour soutenir les efforts des pays en développement pour répondre au défi du changement climatique. Il aide les pays en développement à limiter ou réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et à s'adapter aux changements climatiques.

CDG Capital est désormais habilitée par le GCF à lui présenter, en vue d’un co-financement ou co-investissement, des projets nationaux de Développement Durable dont le coût global pourra atteindre jusqu’à 250 millions USD par projet.

Cette accréditation vient couronner les efforts de CDG Capital en matière de responsabilité environnementale et de lutte contre le réchauffement climatique, confortant ainsi son positionnement de conseiller financier éclairé sur la thématique de la Finance Climat.

 

 

 

 

CDG

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Aout 2022

Placements: la CNSS analyse ses options

Jeudi 14 Juillet 2022

Abdellatif Zaghnoun : Coup de fouet à la réforme des établissements et entreprises publics

Lundi 16 Mai 2022

Agenda: L’Institut CDG organise un webinaire sur « La mobilisation des eaux non conventionnelles au cœur du dispositif national de sécurité hydrique ».

Vendredi 22 Avril 2022

CDG Développement: Saâd Ghazaoui nommé Directeur Général de Xperis Services

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required