Le groupe OCP fait état d'un chiffre d'affaires de 25,3 Mds de dirhams au premier trimestre 2022, en hausse de 77% par rapport à l'an dernier. Cette performance est portée par la hausse des prix de vente dans toutes les catégories, compensant largement la baisse des volumes.
La marge brute s'est établie à 15,8 Mds de dirhams, contre 9,2 Mds une année auparavant.
L'EBITDA se situe à 11 Mds de dirhams, en hausse de 117% par rapport au T1 2021, porté par la hausse du chiffre d'affaires et l'efficience opérationnelle. Ceci se traduit par une marge d'EBITDA de 46% contre 37% au T1 2021.
La solide performance du groupe au premier trimestre laisse entrevoir une année de croissance significative et soutient les perspectives positives du groupe cette année, se félicite l'OCP mardi dans un communiqué. La hausse des prix devrait se poursuivre sur l'année, soutenue par des conditions de marché solides, reflétant une forte demande globale, une situation tendue de l'offre et des prix des matières premières en hausse.
OCP prévoit d'augmenter ses volumes de production d'environ 10% en 2022 afin de répondre à la demande sur des marchés à forte croissance où le groupe continue de renforcer sa position de leader mondial. De plus, OCP continue d'investir dans des programmes environnementaux et sociaux afin de maintenir son impact positif sur la sécurité alimentaire mondiale.