Mercredi 17 Mai 2017

OCP : Des ventes en hausse de 10% au premier trimestre

OCP : Des ventes en hausse de 10% au premier trimestre

Au cours de ce premier trimestre 2017, OCP a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires et de son EBITDA de respectivement 10% et 15% par rapport au premier trimestre 2016. La marge d'EBITDA est en légère hausse à 29%. Ceci s'explique principalement par des exportations de fertilisants plus élevés, rendues possibles par une augmentation des capacités et au fort rebond de la demande au Brésil et en Europe. 

Le profit opérationnel du premier trimestre a atteint 1,68 Mds de dirhams, contre 2,45 Mds de dirhams à la même période en 2016, à cause d'une charge d'amortissement additionnelle liée aux nouvelles unités de production mises en service dans le cadre du programme d'investissement. Les flux de trésorerie opérationnels ont atteint 516 MDH, contre 622 MDH à la même période l'année dernière. 

OCP explique que l'année 2017 marque une étape décisive dans sa stratégie. En effet, la première phase de son plan de développement industriel initié en 2008 se termine cette année. "En renforçant nos capacités de production et d'exportation, tout en continuant de réduire les coûts de production, nous prévoyons de renforcer notre position sur tous les segments et consolider ainsi notre position de leader du secteur", déclare Mostafa Terrab. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required