Vendredi 24 Novembre 2017

Meryem Kabbaj, figure emblématique de BMCI, serait sur le départ

Meryem Kabbaj, figure emblématique de BMCI, serait sur le départ

Meryem Kabbaj, Directrice banque privée de BMCI, membre du Directoire de la banque et l'une de ses figures emblématique serait, selon nos informations, sur le départ.

 

Meryem Kabbaj a passé plus de 23 ans au sein de la banque marocaine, après une expérience initiale à BNP Paribas. Elle a véritablement modernisé la gestion de ce pôle d'activité qui compte aujourd'hui plus de 8 milliards de dirhams d'actifs sous gestion. Elle a pris, au fil du temps, une place centrale au sein du top management, au point que BMCI est devenue la seule banque marocaine qui fait, lors de chaque conférence de presse de présentation de ses résultats, un point sur l'activité banque privée. 

Après avoir sécurisé plus de 1.400 clients pour l'activité haut de gamme, Meryem Kabbaj a lancé cette année le chantier de l'anti-chambre de la banque privée. Il s'agit d'un service "Priority Banking" qui permet à des clients à hauts revenus, mais qui n'ont pas encore suffisamment d'avoirs financiers, d'accéder à la banque privée et d'être accompagnés sur leurs projets, tout en bénéficiant d'un checkup complet et régulier de leur situation financière. Sur ce segment intermédiaire, Kabbaj a annoncé récemment que près de 1.000 clients bénéficient déjà de ce nouveau service. 

Selon nos informations, Meryem Kabbaj partirait à la retraite dès le mois de décembre 2017. 


Lire aussi : BMCI ne lâche rien sur le haut de gamme


 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Fevrier 2023

Des profits records pour BNP Paribas en 2022

Mardi 07 Fevrier 2023

BMCI : Fitch confirme la notation AAA(mar) avec perspective stable

Lundi 06 Fevrier 2023

BMCI: Le Marocain Hicham Seffa prend les rênes

Samedi 04 Fevrier 2023

BMCI lance un emprunt obligataire perpétuel de 750 MDH

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required