Jeudi 14 Fevrier 2019

Mémorandum d’Entente entre l'AMMC et la CNMC d'Espagne

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Un mémorandum d’Entente entre l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Commission nationale du marché des valeurs en Espagne (CNMC) a été signé, mercredi au Palais des Hôtes à Rabat, lors d'une cérémonie présidée par le Roi Mohammed VI et le Roi Felipe VI d'Espagne. Il vise l’établissement d’un cadre juridique régissant l’assistance et la coopération mutuelle entre les deux institutions dans les domaines des marchés de capitaux et bourses des valeurs.

Signé par la présidente de l'AMMC, Nezha Hayat, et le président de la CNMC en Espagne, Sebastián Albella Amigo, ce mémorandum d’entente s’assigne pour objectif principal de renforcer la protection des investisseurs et la sécurité des marchés de capitaux.

En vertu de ce document, les deux institutions peuvent organiser des consultations périodiques sur des questions d’intérêt commun afin d’améliorer la coopération entre les deux organes.

Ce mémorandum fait partie des 11 accords de coopération bilatérale signés hier entre les deux Royaumes. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Octobre 2025

Tarik Senhaji prend ses fonctions de président de l'AMMC

Dimanche 19 Octobre 2025

Le Roi préside un Conseil des ministres et nomme Tarik Senhaji à la tête de l'AMMC

Vendredi 10 Octobre 2025

Crédit du Maroc: Lancement d’un emprunt obligataire subordonné de 1 milliard de dirhams

Mercredi 08 Octobre 2025

Programmes de rachat : La situation au mois d’août 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required