La Bourse de Casablanca termine la séance du 21 septembre proche de l'équilibre.
Au terme d'une journée de transactions totalisant 258 MDH sur le marché central, la Bourse de Casablanca clôture la séance de ce jeudi en affichant une légère baisse symbolique de 0,02%, avec l'indice se fixant à 11 769,52 points. Mais il faut noter d'importants dégagements en fin de séance.
Addoha domine la liste des actions les plus actives, avec un volume de transactions atteignant 103 MDH et elle termine en baisse de 5,53%, se fixant à 15,90 dh après une longue série haussière. En deuxième position, Alliances génère un volume de 20 MDH tout en clôturant en baisse de 5,97% à 108,65 dh, là aussi après un fort rallye.
À la clôture de la séance, le nombre de titres en hausse est inférieur à celui en baisse, tandis que 7 titres restent inchangés.
À la Une
Les actionnaires de Managem ont donné leur feu vert pour une importante augmentation de capital de 3 Mds de dirhams. Le management a été mandaté pour fixer le prix d’émission des actions nouvelles et les dates d’ouverture et de clôture de la période de souscription.
Dans l'actualité du jour
-Managem: feu vert des actionnaires pour l'augmentation de capital de 3 Mds de dirhams
-CIH : un titre à "conserver" (AGR)
-La Banque d'Angleterre laisse ses taux inchangés
-Habitat: Le groupe Addoha signe une convention avec le gouvernement camerounais
-Des résultats remarquables pour Akdital qui se projette désormais à l'international
Consultez la rubrique Marchés pour découvrir les communications financières du jour.
Éléments graphiques:
À l'échelle journalière, le prix effectue un rebond sur le support préalablement identifié à 11.700 points. La sortie du canal baissier court terme sera un signal positif pour une reprise haussière durable.