La Bourse de Casablanca termine la séance du 20 septembre en baisse de 0,23% à 11.772 points.
La Bourse de Casablanca clôture la journée sur une note négative, avec le masi enregistrant une baisse de 0,23% pour atteindre 11 772,24 points ce mercredi.
Le volume total des transactions sur le marché central a été estimé à 137 MDH, dont 19 MDH ont porté sur Alliances, qui affiche une progression de 5,96% à 115,55 DH.
Attijariwafa bank se hisse à la deuxième place dans le classement des valeurs les plus actives, avec un volume de transactions atteignant 19 MDH.
Addoha, de son côté, a généré des échanges de l'ordre de 11 MDH et clôture en hausse de 5,98% à 16,83 DH.
Pour mémoire, l’immobilière gagne 168%, soit la meilleure performance de la cote.
À la clôture de la séance, le nombre de titres en hausse est inférieur à celui en baisse, tandis que 10 titres restent inchangés.
À la Une
Après 5 mois de baisses consécutives, le taux d’inflation affiche un léger regain de 0,1 point en août. Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 5% au cours du mois d’août 2023 conséquence de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 10,4% et de celui des produits non alimentaires de 1,3%. Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une baisse de 1,8% pour le «Transport» à une hausse de 5,9% pour les «restaurants et hôtels».
Dans l'actualité du jour
-Marché obligataire : les taux à court terme maintiennent leur stabilité
-CDG Capital: Des réalisations financières portées par la bonne résilience des métiers de la banque
-Microdata: Les bénéfices dopés par l'évolution favorable des devises
-Immorente: Le loyer tranquille
Éléments graphiques:
À l'échelle journalière, le prix effectue un rebond sur le support préalablement identifié à 11.700 points. La sortie du canal baissier court terme sera un signal positif pour une reprise haussière durable.