Mercredi 20 Septembre 2023

Snep: Profit Warning

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Dans le cadre des essais de démarrage du projet d’extension de ses capacités de production, et en raison des impératifs de sécurité particulièrement rigoureux inhérents à l'industrie pétrochimique, SNEP a dû faire face durant le premier semestre 2023, à des arrêts fréquents et prolongés de son outil de production.

Ces arrêts destinés à garantir la sécurité des collaborateurs et des installations, ont impacté les performances industrielles et la rentabilité de SNEP au cours du premier semestre 2023.

Ces aléas industriels ont également été conjugués à une forte baisse des prix de ventes des produits vinyliques. Toutefois, consciente de son rôle de premier fournisseur du marché national, aussi bien en produits vinyliques que ceux d’électrolyse, SNEP a eu recours à l’importation de volumes complémentaires en vue de sécuriser ses stocks.

Enfin, SNEP maintient son engagement envers ses parties prenantes quant à sa capacité de continuer à créer de la valeur, à court terme par le démarrage de ses nouvelles installations durant le mois d’octobre prochain, et à moyen et long terme grâce à des fondamentaux résilients et une stratégie de développement infaillible.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Fevrier 2024

Dernière minute: Les autorités prolongent les mesures antidumping appliquées au PVC américain

Mercredi 06 Decembre 2023

Snep augmente ses capacités de production et vise désormais les marchés de l'automobile et de l'énergie

Lundi 04 Decembre 2023

Valeur à la Une : Snep

Jeudi 30 Novembre 2023

Nouveau trimestre de baisse pour l'activité de Snep

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required