Jeudi 13 Octobre 2022

Marchés des capitaux: sous le Haut Patronage Royal, L'AMMC réunit le Gotha mondial de la régulation à Marrakech

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) organise le 20 octobre 2022 une conférence internationale, en marge de la 47ème réunion annuelle de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) qui se tiendra à Marrakech du 17 au 19 octobre 2022. 

Organisée sous le thème « Global Capital Markets - Expect the unexpected : a trilemma for capital markets » (Prévoir l’imprévisible – un trilemme pour les marchés des capitaux), cette conférence unique réunira membres du gouvernement, économistes de renoms, experts financiers et régulateurs des marchés de capitaux pour une série de débats et discussions. 

 

Cinq panels aborderont les principaux enjeux auxquels font face les marchés financiers mondiaux à travers un programme riche tant par sa diversité que par ses intervenants nationaux et internationaux.

 

Le Maroc, pays hôte de la 47ème Réunion Annuelle de l’OICV

 

Organisée pour la première fois au Maroc, la réunion annuelle de l’OICV rassemble chaque année les représentants d’une centaine d’autorités de régulation des marchés des capitaux ainsi que d’autres membres de la communauté financière internationale. Près de 400 personnes sont ainsi attendues à Marrakech.

 

L'Organisation Internationale des Commissions de Valeurs est l’institution de référence pour les régulateurs des marchés des capitaux dans le monde. L’OICV collabore avec le G20, le Conseil de stabilité financière (FSB), ainsi qu’avec la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International qui ont adopté les normes de l’OICV comme référence pour le secteur.

 

Engagée au sein de l’OICV, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux est membre de son Conseil d’Administration et préside, depuis 2020, le comité régional «Afrique & Moyen Orient » regroupant 42 représentants des marchés des capitaux de la région.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Juin 2025

Attijariwafa Bank : L'AMMC vise le prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné de 1,5 milliard de dirhams

Jeudi 12 Juin 2025

Marché de capitaux: Les levées dépassent 31 milliards de dirhams à fin avril 2025

Jeudi 12 Juin 2025

Cinquième réunion annuelle de suivi de la Convention Anticorruption dans le Secteur Financier

Jeudi 29 Mai 2025

Marché des capitaux : L’AMMC et l’ARM co-organisent un atelier d'échanges

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required