"Au cours de cette séance d'adjudication du mois de décembre, le montant adjugé par le Trésor s'est établi à 1,9 milliard de dirhams (MMDH) contre une demande des investisseurs de 3,4 MMDH, soit un taux de satisfaction de 56%", indique la même source.
Comme prévu, et face à la poursuite du recours exclusif du Trésor au marché domestique, la courbe primaire a connu cette semaine un mouvement haussier.
À cet effet, les taux de rendement des maturités 26 semaines, 52 semaines et 5 ans ont augmenté en une semaine de 1 pb, 1 pb et 3 pbs, respectivement.
À une semaine de la clôture de l'année 2021, les levées du Trésor ont atteint 6,4 milliards de dirhams (MMDH) contre un besoin annoncé pour le mois de décembre de 12,3 MMDH. Le reliquat à financer au cours de la semaine prochaine est estimé à 6 MMDH.
Dans le cas d'une satisfaction exclusive de ce reliquat de financement sur le marché des adjudications, la tendance haussière des taux obligataires primaires devrait se poursuivre durant la semaine prochaine.