Lundi 30 Janvier 2023

Marché obligataire: Bank Al-Maghrib achète pour 228 MDH de BDT sur le marché secondaire

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Bank Al-Maghrib a organisé aujourd’hui, lundi 30 janvier 2023, un appel d’offres relatif à une opération structurelle d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire auprès des banques contreparties aux opérations de politique monétaire.

Cette opération a enregistré une demande globale de 228 millions de dirhams, totalement satisfaite par Bank Al-Maghrib.

La maturité moyenne des bons du Trésor achetés par Bank Al-Maghrib s’est établie à près de 4 mois, et le taux de rendement moyen s’est élevé à 3,06%.

Au terme de cet appel d’offres, l’encours global des opérations structurelles de Bank AlMaghrib s’établit à 16,6 milliards de dirhams.

Le prochain appel d’offres sera organisé le lundi 6 février 2023.

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 08 Septembre 2025

Immobilier : Légère baisse de 0,2% des prix au T2-2025

Mercredi 03 Septembre 2025

Bank Al-Maghrib: La masse monétaire ralentit à +7,7% en juillet

Lundi 01 Septembre 2025

Abdellatif Jouahri classé encore une fois parmi les meilleurs gouverneurs de banques centrales du monde

Lundi 11 Aout 2025

Bank Al-Maghrib : Baisse du taux global des taux débiteurs à 4,84% au T2 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required