Le marché automobile recule en novembre. Selon les chiffres publiés par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), le onzième mois de l’année a totalisé 13.309 véhicules, soit une baisse de 3,4% par rapport à novembre 2018. Le cumul de l'année est porté à 143.993 enregistrant dès lors une régression de 6,99%.
Dans le détail, le segment des véhicules particuliers (VP) atteint un volume de 128.023 unités vendues réalisant au passage un recul de 9,83%. Présentant une bonne mine, celui des véhicules utilitaires légers (VUL) culmine à 15.970 unités écoulées, soit un bond de 24,51%.
Dans le top ten du segment VP, Dacia arrive en tête avec 38.639 voitures vendues, soit une baisse de 9,48%. Elle est toujours suivie par sa consœur Renault avec un volume de 18.637, soit une régression de 6,16%. Avec les deux marques, le groupe Renault totalise 44,74% de parts de marché.
Peugeot est à un volume de 9.314 unités écoulées réalisant une croissance de 1,76%. Quasi stagnante, Hyundai est à la quatrième position avec 8.885 immatriculations. Volkswagen est à la cinquième position avec 8.197 voitures cédées accusant un repli de 20,69%. Elle est suivie par Citroën à la sixième position avec 6.787 unités écoulées réalisant dès lors une croissance de 16,06%, soit la meilleure performance du top ten. Fiat s’accroche à la septième position à 5.183 immatriculations enregistrant un recul de 31,41%. Toyota est à la huitième place avec un volume de 4.140 véhicules vendus soit une baisse de 8,24%. Nissan campe sur sa neuvième position avec au compteur 3.704 voitures cédées mais réalisant une régression de 35,48%. Ford est à la dixième position avec 3.337 immatriculations et une baisse de 48,21%.