Les commissaires aux comptes de Maghreb Steel font remarquer qu'au 31 décembre 2015, les états de synthèse font apparaître "une situation nette inférieure au quart du capital social de l'ordre 138,5 MDH". Les cabinets KMPG et AD Associés expliquent que "les informations prévisionnelles ne laissent pas entrevoir une amélioration de la dite situation dans un avenir prévisible".
Malgré un chiffre d'affaire de plus de 2,1 Mds de dirhams, en lègère baisse, le sidérurgiste a dégagé un résultat d'exploitation négatif de -413 MDH contre -524 MDH en 2015 alors que son résultat net part de groupe reste négatif avec une perte de - 792 MDH, contre - 641 MDH en 2014.
Les commissaires aux comptes annoncent également que "la direction de Maghreb Steel estime que les actionnaires et les bailleurs de fonds continuent à apporter leur soutien financier à la société. Toutefois, les états de synthèse ont été préparés selon le principe de continuité d'exploitation et ne tiennent pas compte des ajustement qui s'avéreraient nécessaires si la société devait cesser son activité. Il résulte de cette situation une incertitude relative à la continuité d'exploitation de la société".
Il y a quelques jours, lors de la présentation des résultats de BMCE Bank Of Africa, M’fadel El Halaissi, DG du Groupe BMCE Bank en charge de la Banque de l’entreprise, avait déclaré que "le secteur de la sidérurgie se trouve en panne et cela ne se limite pas au Maroc et au cas de Maghreb Steel. Seulement voilà, contrairement à d’autres pays, le système bancaire marocain a été capable de soutenir cette entreprise qui est en passe de sortir de cette crise très difficile".