Plusieurs banques, cabinets de conseil et investisseurs institutionnels se sont engagés à accompagner puis à rencontrer les membres du programme Elite. Ces institutions interviendront dans le processus de formation et de mise à niveau de ces entreprises ou, à la fin, lorsque ces sociétés souhaiteront lever des fonds.
Parmi les banques on retrouve Attijariwafa bank, la BCP, la Société générale et BMCE. D'autres banques ont été approchées et pourraient rejoindre le programme dans le futur. Objectif : Faciliter l'accès aux sources traditionnelles de financement et orienter les entreprises dans l'élaboration de leurs dossiers de financement.
Concernant les statuts, leur harmonisation, la structuration du capital et les éventuelles notes d'informations, Upline Corporate Finance, Attijariwafa bank Corporate Finance, BMCE Capital Conseil et ADEO Capital se sont engagés à accompagner les entreprises du programme Elite.
Lorsqu'arrivera le moment de lever des fonds, les entreprises du programme pourront se tourner vers des investisseurs institutionnels de premier choix avant de regarder plus large. Des rencontres privées sont ainsi programmées avec des institutions comme CDG Capital Private Equity, Afric Invest, Upline Alternative Investments ou encore Atlamed Corporate Investment. Des investisseurs difficiles à approcher en temps normal par méconnaissance ou de peur de ne pas être à la hauteur.
Enfin, et pour toute la partie juridique et accompagnement comptable, le programme s'est entouré de cabinets comme Jeantet, Dla Paper, Hblaw firm pour la partie juridique et RSM Morocco, BDA Maroc, le cabinet Grant Thornton et KPMG pour la partie financière et commissariat aux comptes.
Les 12 entreprises pourront également profiter des accompagnateurs du programme à l'international pour des deals en dehors du Royaume.