Au terme des neuf premiers mois de l'année, Attijariwafa bank consolide son soutien aux entreprises et aux ménages, aux communautés et aux économies de présence dans un contexte de reprise graduelle de l'activité économique au Maroc et dans les pays de présence.
Le produit net bancaire enregistre une croissance de 1,4% (+2,4% à cours de change constants], s'établissant à 18,4 milliards de dirhams. Cette évolution bénéficie notamment de la hausse de la contribution au PNB consolidé de la Banque au Maroc, en Europe et Tanger offshore (+6,6%), de la Banque de Détail à l'International (+4,9%) et des Filiales de Financement Spécialisées (+3,6%).
Le résultat d'exploitation progresse de 36,1%, s'établissant à 7,1 milliards de dirhams contre 4,1 milliards de dirhams à fin septembre 2020 grâce à une maîtrise accrue des coûts (+1,4%) et à la normalisation progressive du coût du risque (-38,1%).
Le résultat net consolidé s'élève à 4,6 milliards de dirhams en hausse de 42,1%2 par rapport à fin septembre 2020. Le résultat net part du groupe ressort à 3,8 milliards de dirhams en progression de 44,5%.