Le Groupe LabelVie a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13.947 millions de dirhams, en progression de +19% par rapport à 2021, soit une augmentation de 2.189 millions de dirhams portée principalement par :
-Ouverture de 19 nouveaux points de vente.
-Politique commerciale agressive. Le Groupe a consacré une enveloppe d'investissement significative destinée à soutenir le pouvoir d'achat de ses clients dans un contexte de forte inflation.
Résultat d'exploitation
Le résultat d'exploitation a connu une progression de +19%. Cette évolution est portée par :
-Hausse des volumes des ventes.
-Maîtrise des charges de fonctionnement du Groupe cantonnées, à leur niveau de l'exercice précédent, malgré un contexte inflationniste.
Résultat financier
Le résultat financier s'élève à +17,2 millions de dirhams en 2022 malgré un investissement de 1.173 millions de dirhams réalisé au cours de l'année.
Résultat courant
Le résultat courant a connu une augmentation de +20%, traduisant la résilience du Groupe et sa capacité d'adaptation sur le volet commercial et maîtrise des charges dans un contexte perturbé.
Résultat non courant
Le résultat non courant s'élève à 196.4 millions de dirhams en 2022. Il s'agit essentiellement d'une plus-value réalisée par le Groupe suite à l'apport d'actifs fonciers et immobiliers à l'OPCI Terramis.
Dividendes
Le Conseil d'Administration du 02 Mars 2023 proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires la distribution d'un dividende de 250 millions de dirhams au titre de l'exercice 2022, soit 86,36 dirhams par action.
Perspectives
Pour renforcer son positionnement d'acteur multi-format, le Groupe entend maintenir en 2023:
. Son programme de développement et d'ouvertures.
. Sa stratégie de soutien au pouvoir d'achat de ses consommateurs.
. Ses efforts de transformation digitale dans le but d'améliorer les performances commerciales et le service client, à travers notamment le renforcement du e-commerce.