Cette évolution est portée par les bonnes performances réalisées par l’ensemble des segments d’activités du Groupe :
• Le segment des supermarchés « Carrefour Market » a enregistré, au 2ème trimestre 2019, une progression de 13,5% de ses ventes par rapport à la même période de l’exercice 2018 (12,0% en ce qui concerne le total du 1er semestre) ;
• Le segment des hypermarchés « Carrefour » a, pour sa part, enregistré une progression de 7,1% de ses ventes par rapport à la même période de l’exercice écoulé (9,0% en ce qui concerne le total du 1er semestre) ;
• Le segment de l’Hyper Cash « Atacadao » a confirmé la nette augmentation de ses volumes de ventes en enregistrant une progression de 16,1% par rapport à la même période de l’exercice précédent (13,2 % en ce qui concerne le total du 1er semestre).
Le Groupe renforce sa position sur le marché marocain par l’ouverture au 2ème trimestre 2019 de 4 nouveaux points de vente avec une enveloppe d’investissement de 141 Mdhs. Le nombre total des nouveaux magasins ouverts au 1er semestre 2019 a atteint 7 Magasins avec un investissement global de 223 Mdhs. Le nombre total des magasins du Groupe a ainsi atteint au 30 juin 2019, 99 magasins tout format confondu.
Endettement
L’endettement financier net (y compris l’encours du crédit-bail) a connu une augmentation de 89 Mdhs au cours de la période allant du 01/07/2018 au 30/06/2019. Cette augmentation représente 20% du total de l’investissement réalisé au cours de la même période. Le taux d’endettement net au 30/06/2019 s’élève à 48% du total du financement permanent.