Au premier semestre 2021, le Groupe Label'vie a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 5 326 millions de dirhams, soit un léger repli de -1% par rapport au premier semestre 2020. Par rapport à la même période de 2019, les volumes de ventes ont réalisé une progression de 14%, dont 5% relative au périmètre comparable des magasins.
Cette évolution est portée par les bonnes performances réalisées par l'ensemble des segments d'activités du groupe :
• Le segment des supermarchés Carrefour Market a enregistré au premier semestre 2021 une progression de +10% de ses ventes par rapport à la même période de l'exercice 2019 ;
• Le segment des hypermarchés Carrefour a enregistré une progression de +29% de ses ventes par rapport à la même période de l'exercice 2019 ;
• Le segment de l'Hyper Cash Atacadao a enregistré une augmentation de +11% par rapport à la même période de l'exercice 2019 ;
L'Excédent Brut d'Exploitation affiche une croissance de +19% par rapport à 2019 et s'établit à 421 millions de dirhams au premier semestre 2021.
Le résultat courant consolidé du groupe a atteint 248 millions de dirhams au 30 juin 2021, soit une augmentation de +14% par rapport au premier semestre 2019 et en baisse de 6% par rapport à juin 2020.
Cette bonne dynamique commerciale a été accompagnée par l'accélération du programme de développement avec l'ouverture de 11 nouveaux points de vente au premier semestre 2021 dont l'hypermarché de Berrechid au cours du mois de juin.
Développement et perspectives
Le groupe entend poursuivre son programme de développement au cours du deuxième semestre 2021 avec l'ouverture de 18 nouveaux points de vente dont 17 supermarchés et 1 Hyper Cash conformément aux objectifs de développement du groupe et sa stratégie d'acteur multiformats. Les mois de Juillet et d'Août ont d'ores et déjà enregistré l'ouverture de 6 nouveaux supermarchés.