Jeudi 01 Fevrier 2024

Industrie : l'activité s'améliore en décembre 2023

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'enquête mensuelle de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM) au titre du mois de décembre 2023 fait ressortir une amélioration de l'activité industrielle.
 

La production aurait enregistré une hausse dans toutes les branches à l'exception de la "mécanique et métallurgie" et une stagnation dans l'"électrique et électronique", précise BAM dans sa récente enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie, ajoutant que le taux d'utilisation des capacités de production (TUC) se serait stabilisé à 76% dans ces conditions.

Pour ce qui est des ventes, elles auraient enregistré une hausse aussi bien sur le marché local qu'étranger. Elles auraient, par ailleurs, progressé dans toutes les branches hormis la "mécanique et métallurgie" et dans l'"électrique et électronique", où elles se seraient plutôt repliées.

Les commandes auraient connu une progression dans toutes les branches d'activité à l'exception du "textile et cuir", où elles auraient reculé et stagné dans la branche "mécanique et métallurgie".

Les carnets de commandes se seraient, pour leur part, situés à un niveau inférieur à la normale dans l'ensemble des branches à l'exception de la "mécanique et métallurgie" où ils auraient été à un niveau normal.

Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une stagnation de la production et des ventes. Cependant, plus d'une entreprise sur cinq indiquent des incertitudes quant à leur évolution future.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 30 Decembre 2023

Industrie : les patrons optimistes pour les 3 prochains mois

Vendredi 29 Decembre 2023

Industries: stagnation des prix à la production en novembre 2023

Mercredi 01 Novembre 2023

Industrie: amélioration de l'activité en septembre 2023

Lundi 25 Septembre 2023

Maroc: Légère baisse des prix à la production en juillet

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required