Mercredi 30 Aout 2023

Industrie: hausse de 0,8% des prix à la production en juillet 2023

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,8% au cours du mois de juillet  2023 par rapport au mois de juin 2023, indique le Haut-Commissariat au plan.

Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de 2,9% de l’«Industrie chimique», de 0,9% des «Industries alimentaires», de 1,1% de la «Fabrication de boissons», de 0,2% de la «Métallurgie», de 0,3% de la «Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique» et de 0,1% de la «Fabrication des machines et équipements», et de la baisse  de 0,7% de l’«Industrie du textile», de 0,1% de la «Fabrication d’équipements électriques» et de 0,3% du «Travail du bois».

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de juillet 2023.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Juin 2025

COBCO inaugure sa première usine de matériaux pour batteries à Jorf Lasfar

Vendredi 13 Juin 2025

Automobile, chimie, métallurgie... La production industrielle en hausse de 3,2% au premier trimestre

Jeudi 05 Juin 2025

Industrie manufacturière : Les entreprises anticipent une progression de la production au T2-2025

Jeudi 29 Mai 2025

Industries manufacturières : L'indice des prix à la production en baisse de 0,2% en avril

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required