Vendredi 29 Mars 2024

Industries: baisse des prix à la production en février 2024

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,5% en février 2024 par rapport au mois de janvier dernier, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Ce repli est dû à la diminution des prix de 1,9% des "Industries alimentaires", de 1,7% de la "Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique" et de 0,8% de la "Métallurgie" et à la hausse des prix de 0,5% de la "Fabrication de boissons", de 0,8% du "Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège" et de 0,1% de "l'Industrie chimique" et de la "Fabrication des machines et équipements", explique le HCP dans sa récente note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "Industries extractives", de la "Production et distribution d'électricité" et de la "Production et distribution d'eau" ont connu une stagnation au cours du mois de février 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Septembre 2026

Industries manufacturières : Baisse de l'indice de la production de 4,5% au T2 2026

Vendredi 11 Septembre 2026

Industrie : L’activité s’améliore en juillet, le TUC s’établit à 81%

Jeudi 03 Septembre 2026

Maroc: les industriels anticipent une augmentation de la production au T3-2026 (HCP)

Mercredi 05 Aout 2026

Industrie : L’activité s’améliore en juin, le TUC atteint 78%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required