Mercredi 27 Decembre 2023

Immorente Invest annonce deux investissements dans l'industrie et dans la santé pour un total de 180 MDH

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Immorente Invest poursuit son programme d'investissement et de diversification de son portefeuille et investit près de 130 MDH dans la construction d'une extension d'une usine dans la zone d'accélération industrielle de Kénitra. Le projet, dont la livraison est prévue pour le T4 2024, couvrira une surface de près de 9.000 m2.

La construction de cette usine, confiée au constructeur marocain TGCC, sera réalisée dans le cadre d’une opération built-to-suit pour le compte de l’équipementier automobile Faurecia, et ce, à travers un contrat de location de longue durée.

50 MDH dans un OPCI santé portant des actifs de Akdital

Immorente investit 50 MDH dans l’OPCI SYHATI IMMO pour accueillir un premier investissement dans le segment santé, diversifiant ainsi son portefeuille.

L’OPCI SYHATI IMMO, spécialisé dans l’immobilier de santé, porte les murs de cliniques existantes et à construire dans plusieurs villes du royaume. Les murs de ces cliniques sont loués par Akdital et ses filiales à travers des baux de longues durées.

Ces deux investissements viennent s’ajouter au parc immobilier existant pour atteindre un total investissement de près de 1 100 MDH.

Suite à cette opération, la ventilation des investissements par segment est la suivante : Industrie 53%, bureaux 38%, commerces 5% et santé 5%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Fevrier 2024

Immorente Invest : Indicateurs en hausse en 2023

Vendredi 08 Decembre 2023

Immorente: Paiement du 4ème rendement trimestriel de l'année

Mardi 28 Novembre 2023

Immorente: chiffre d'affaires en hausse à fin septembre 2023

Lundi 02 Octobre 2023

Immorente Invest finalise l'acquisition d'une usine située à Tanger et louée à SFC Solutions Morocco pour un investissement de près de 110 MDH

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required