Suite à l’augmentation de capital effectuée début 2020, Immorente Invest poursuit son programme d’investissement par la réalisation de l’acquisition d’une usine louée par Aptiv (ex-Delphi), équipementier automobile parmi les leaders mondiaux, d’une surface de près de 25.000 m2 sur un terrain de 4,7 ha.
Cet investissement de plus de 190 MDH vient s’ajouter au parc immobilier existant pour atteindre un total d’actifs de 810 MDH. Suite à cette opération, la part des actifs industriels atteint 43%, la part des bureaux quant à elle s’établit à 51 %, les 6 % restants correspondent aux commerces de bas d’immeubles.
Le portefeuille de locataires de Immorente Invest est diversifié avec 16 groupes de locataires d’entreprises nationales et internationales de premier plan.
Pour rappel, Immorente Invest a levé, en février 2020, 408 MDH de fonds propres à la Bourse de Casablanca. Ce montant a servi aux investissements tandis que les flux issus des opérations, c’est-à-dire des loyers, ont servi à distribuer un rendement annuel de 6% minimum aux actionnaires.
Par ailleurs, la société a fait état d'un chiffre d'affaires de 15,1 MDH au premier trimestre 2021, stable par rapport au T4 2020, contre 16,2 MDH en mars dernier.